Aventure humaine 2011?
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

EMPIRE 2012

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

EMPIRE 2012 Empty EMPIRE 2012

Message  Arklash Mar 17 Avr - 10:14

Alors, concernant l'Empire.

A la lecture du nouveau livres, mes premières impressions sont que :
- l'autel est moins intéressant
- le TAV est moins intéressant
- les flagellants sont moins intéressant
Donc, ça change beaucoup de chose par rapport aux listes d'avant.

+ les prières qui boostent des unités complètes, c'est pas mal.
+ les chevaliers demigriffons sont très attrayants
+ la cavalerie lourde moins chère, cercle intérieur en base, reiksguard tenace : un full cavalerie peut être intéressant.
+ le canon, toujours une valeur sûre
+ le canon feu d'enfer avec ingénieur est vraiment puissant, mais cher et fragile
+ les pigeons grenadiers peuvent facilement remplacer les mortiers pour placer des gabarits dans les troupes adverses.
+ des formations d'infanteries partageant des règles spéciales semblent intéressant sur la papier, mais pas toujours évident à mettre en place dans le feu de la bataille




Avec cela, je sors 2 listes d'armées.

La première en full cavalerie avec des canons derrière.



Seigneur sorcier N4 (lumière) : destrier caparaçonné, baguette tellurique, pierre d'obsidienne // 294

Capitaine : GB, destrier caparaçonné, armure de plate, bouclier, pierre de l'aube, malédiction du guerrier // 139
Prêtre guerrier : destrier caparaçonné, armure lourde, bouclier, heaume du dragon, miroir de Van Horstmann // 135
Prêtre guerrier : destrier caparaçonné, armure lourde, couronne de commandement, bouclier enchanté, pierre de chance, épée du tourmenteur // 133

11 chevaliers du cercle intérieurs : EMC // 305
7 chevaliers : M // 164
7 chevaliers : M // 164

11 chevaliers de la Reiksguard : EMC, bannière de discipline // 327
4 chevaliers demigriffons : M // 242
4 chevaliers demigriffons : M // 242
1 canon // 120
1 canon // 120

total : 2400




Je voulais mettre 2 unités de 5 chevaliers demigriffons au départ. Mais j'ai été obligé de réduire à 2 unités de 4 pour rentrer dans les 2400 points.
Toutes l'armées (sauf les canons) ayant une sauvegarde de 1+, c'est bien pénible pour l'adversaire.
1 prêtre-guerrier dans chacune des unités de 11 chevaliers.
Contre les armées faibles en tir lourd, le N4 peut sereinement se refugier dans une petite unité de 7 chevaliers.
Un full-cavalerie peut être chaint pour l'équipe adverse dans les appariements.






Et une seconde liste plus polyvalente.

Seigneur sorcier N4 (lumière) : baguette tellurique, talisman de préservation // 270

Capitaine : GB, destrier caparaçonné, armure de plate, bouclier ensorcelé, pierre de l'aube // 137
Prêtre guerrier : destrier caparaçonné, armure lourde, couronne de commandement, bouclier enchanté, pierre de chance, malédiction du guerrier // 133
Sorcier N1 (lumière) : PAM // 90
mâitre ingénieur : pigeons bombardiers // 85
maître ingénieur : pigeons bombardiers // 85

10 chevaliers du cercle intérieur : EMC, bannière de discipline // 295
10 arbalétriers // 90
10 arbalétriers // 90
10 arbalétriers // 90
19 lanciers : EMC // 125
- détachement de 5 archers // 35
- détachement de 5 archers // 35

5 chevaliers demigriffons : M // 300
5 chevaliers demigriffons : M // 300
1 canon // 120
1 canon // 120

total : 2400





Au départ, je voulais 3 canons. Mais pour cela je dois enlever 1 pigeon grenadier. Et du coup, 1 seul pigeon n'a pas du tout le même impact que 2 par tour. Et avec un seul pigeon, je crains de na pas réussir à affaiblir suffisament les gros régiments.
Mais, c'est vrai que contre certaines listes d'armée, 3 canons sont mieux, et les pigeons peu utile. Et contre d'autre, ce sera l'inverse.

Clairement, les canons, pigeons, arbalétriers blast de la lumière font des dégâts à distance.
Ensuite, les chevaliers et demigriffons achèvent les régiments affaiblis à distance.




Ou est ce qu'une armée avec beaucoup d'infanterie est plus percutante ?
Je suis sûr que certains d'entre vous vont me dire que je craque complétement avec les pigeons.
Arklash
Arklash

Messages : 1124
Date d'inscription : 14/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

EMPIRE 2012 Empty Re: EMPIRE 2012

Message  Cocofreeze Mar 17 Avr - 20:52

tu joue en point de victoire donc pour moi les canon a 120pts qui meurent au premier canibale ou frondeurs venu c'est bof


pour 120+120 je préfère de loin un bon gros TAV bcp plus chaud a prendre les point, jai pas dit que c'était mieux que 2 canon)

conseil : mets du full cav en base et mets que des demi griffons en spécial genre 2*6 , la reiskgard c'est bien de la merde comparer aux demi griff

tu peux mettre des pegases qui auront attention messire dans les demi griff


pour la magie étant ce qu'ell est en v8, je ne mettrais qu'un seul N4 a cheval avec PAM (comme pour mes orques a la qualif)
Cocofreeze
Cocofreeze

Messages : 893
Date d'inscription : 02/09/2010
Localisation : from Gre

Revenir en haut Aller en bas

EMPIRE 2012 Empty Re: EMPIRE 2012

Message  Arklash Mer 18 Avr - 5:47

Le canon, 100 ou 120 points pour la puissance que ça a et la pression que ça mets sur les monstres et persos isolés, c'est pareil. On est pas à 20 points près pour payer un canon.


Pour le TAV, le fait de jeter 1 dé d'artillerie au lieu d'un D6 pour générer les points de chaudière change beaucoup de chose.
De plus, quelques soit le nombre de PV, il peut exploser tout seul en générant les points de chaudière, si on choisi 5 points de chaudière.
Et dès qu'il perd 1 PV, c'est 1 chance sur 3 de rater le test pour générer les points de chaudière. Quand il a perdu 3 PV, c'est 1 chance sur 2 de rater, à 5 PV perdu c'est 2 chances sur 3.
Je le trouve pas fiable du tout.

Tirer avec son canon, il faut souvent 3 points de chaudière (1 pour pivoter et 2 pour tirer à 24).


On est d'accord pour la magie. Souvent un seul N4 pour environ 300 est souvent largement suffisant pour rôle non négligeable et un investissement modéré.

Je pensais également peut-être augmenter le nombre de demigriffons : 3 unités de 5 ou des unités de 6, 6 et 3.
Les persos sur pégases avec attention messire dans les demigriffons. Je n'y avais pas penser. Mais c'est une très bonne idée. Il y a des choses intéressantes à faire avec cela.

Que penses tu des pigeons bombardiers ?
Je les trouves assez puissant (bien plus que les mortiers). Mais faut protéger les ingénieurs. Et on peut s'exploser tout seul avec.
Arklash
Arklash

Messages : 1124
Date d'inscription : 14/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

EMPIRE 2012 Empty Re: EMPIRE 2012

Message  Cocofreeze Mer 18 Avr - 10:44

mon raisonnement est ultra simple :

a quoi cela sert il d'aller chercher du point devant avec masse cav/demi griffons si derrière les canons/ingénieurs se font ramoner par le premier canibal/frondeurs etc ...

j'apprecie le tank a vapeur pour le fait que le gars d'en face devra de toute les façon le gerer a un moment ou a un autre
ça apporte pas mal de polyvalence a ton armée : si tu joue contre un buveur de sang tu te sert + du canon contre des patés/cav monstreuse tu peux mettre la pression avec une charge potentielle (non fuiable) a 18ps

ça fait aussi un bon mur pour les flanc d'une cav ...

par contre je suis d'accord avec toi j'en mettrais 2 ou rien car il faut pas déconner, mais je ne sais pas ce que donne le draft 3 ETC & le TAV


On est d'accord pour la magie. Souvent un seul N4 pour environ 300 est souvent largement suffisant pour rôle non négligeable et un investissement modéré.
je dirais même pas 300pts car 175+35+25+cheval capa !!


sinon bien évidement qu'il faut bourinner en demi griffons c'est le meilleur rapport qualité prix du LA mais faut pas rever un draft calmera surement cela
6 6 3 c'est pas mal du tout et c'est GW qui va kiffé


pour les pegases, je jouerais la même chose que mes 2 perso sur cochons a la qualif (arme magique 5 /bouclier ensorcelé/gemme draco) et (arme magique 5/ heaume dragon / pierre chance)


pour les pigeons, oui c'est bien marrant mais seulement 24ps de portée c'est ultra juste , et tu connais le probleme de laisser 65+25pts en fond de table c'est chiant a proteger
pour resumé les pigeons c valable uniquement sur un ingénieur a cheval au chaud dans sa bonne cav


les mortiers par contre c'est la blague du LA, poubelle c'est tout
Cocofreeze
Cocofreeze

Messages : 893
Date d'inscription : 02/09/2010
Localisation : from Gre

Revenir en haut Aller en bas

EMPIRE 2012 Empty Re: EMPIRE 2012

Message  Arklash Mer 18 Avr - 10:52

a quoi cela sert il d'aller chercher du point devant avec masse cav/demi griffons si derrière les canons/ingénieurs se font ramoner par le premier canibal/frondeurs etc ...
plein d'armée n'ont pas de truc qui arrivent en cours de partie pour faire la chasse aux machines de guerre.

pour l'empire le draft 3 c'est :
Steam tank 0-1. Cannons 0-3, steam stank count as a cannon.

Donc 1 TAV maxi.
Arklash
Arklash

Messages : 1124
Date d'inscription : 14/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

EMPIRE 2012 Empty Re: EMPIRE 2012

Message  Cocofreeze Mer 18 Avr - 11:11

oui mais c'est chiant d'avoir ce point faible d'entré des la conception de la liste surtout qu'un pauvre canon de l'empire pour 120pts ça peut se faire chasser a l'ETC même avec 20 mineurs, le mec ira le prendre sans perdre ses mineurs...

tu peux aussi la jouer différent et surprendre 3 canons et bien les répartir sur toute la table mais bon ...

sinon vu que tu jouera peu de magie , tu peux aussi tester le char de la lumière car il te donne cash un de de dissip et il a un sort d'agression pas mal du tout F8 sans svg D3 blessure penetrant et relance pour blesser contre demon RDT et CV mais bon ça peu donner des point aussi (quoi que 5 PV tout de même), je ne sais pas ce que tu en penses mais pour 120pts ya moyen que se soit mieux qu'un canon , plus dur a prendre en tout cas
Cocofreeze
Cocofreeze

Messages : 893
Date d'inscription : 02/09/2010
Localisation : from Gre

Revenir en haut Aller en bas

EMPIRE 2012 Empty Re: EMPIRE 2012

Message  Arklash Jeu 19 Avr - 10:25

sinon vu que tu jouera peu de magie , tu peux aussi tester le char de la lumière car il te donne cash un de de dissip et il a un sort d'agression pas mal du tout F8 sans svg D3 blessure penetrant et relance pour blesser contre demon RDT et CV mais bon ça peu donner des point aussi (quoi que 5 PV tout de même), je ne sais pas ce que tu en penses mais pour 120pts ya moyen que se soit mieux qu'un canon , plus dur a prendre en tout cas
Ca fait quand même beaucoup moins de dégâts qu'un canon.


Les mineurs nains, enterrés RDT, cannibal ogres et coureurs d'égouts skavens peuvent faire ce genre d'attaque en tant que renfort. Mais bien la plupart des armées sont quand bien emmerdé par la présence des canons. Le serais bien content d'avoir des canons contre un démon majeur, un dragon et tous les autres monstres.
Arklash
Arklash

Messages : 1124
Date d'inscription : 14/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

EMPIRE 2012 Empty Re: EMPIRE 2012

Message  Cocofreeze Sam 21 Avr - 1:01

balance ta nouvelles mouture de listes !!
Cocofreeze
Cocofreeze

Messages : 893
Date d'inscription : 02/09/2010
Localisation : from Gre

Revenir en haut Aller en bas

EMPIRE 2012 Empty Re: EMPIRE 2012

Message  Arklash Sam 21 Avr - 8:28

J'ai joué cela hier soir.

Sorcier N4 lumière : baguette tellurique, RM3, destrier caparaçonné // 294

capitaine GB : pégase, couronne de commandement, heaume du dragon, pierre de chance, armure de plate, bouclier, lance de cavalerie // 195
ingénieur : destrier, pigeons // 97
ingénieur : destrier, pigeons // 97

9 chevaliers : EMC // 228
6 chevaliers : M // 142
6 chevaliers : M // 142
10 arbalétriers // 90
10 arbalétriers // 90

5 chevaliers demigriffons : M // 300
5 chevaliers demigriffons : M // 300
3 chevaliers demigriffons : M // 184
1 canon // 120
1 canon // 120

Avec les 20 arbalètriers, les 2 canons et les 2 pigeons, j'ai quand même une phase de tir assez sympa.

Contre les démons de Nico57

Gardiens des secrets : dévoreur d'esprit
Héraut de Nurgle GB : bannière tenace
Héraut de Tzeentch : maître sorcier de Tzeentch, PAM
Héraut de Khorne : armure de Khorne
18 portepestes
20 sanguinaires
10 horreurs
5 gargouilles
6 bêtes de Slaa
1 bête de Slaa
6 incendiaires

Je scotch les horreurs avec le héraut de tzeentch au CàC au tour 2 pour ne plus subir de magie.
5 demigriffons écrasent les sanguinaires.
Je tue le gardien des secrets avec un bannissement F4, un regard embrasé de shem F6 et les 20 tirs d'arbalète au tour 3 quand il sort de dérrière une maison.
Les canons font rien.
Les portepestes se planquent dans une maison et 3 bêtes de Slaa survivent.
Je perds quasi rien.
17-3
J'ai eu un peu de chance sur les sauvegardes. Et du coup ça devient vite horrible pour l'adervsaire toutes ces sauvegardes à 1+.


Il faut quand même que je modifie la liste pour avoir un meilleur commandement et des armes magiques pour contrer des éthérés.

Et en réflechissant de près aux pigeons des ingénieurs, ce n'est pas très utiles contre certaines armées.
C'est bien contre les Skavens, GdC, HB, EN, HE, nains (de CàC déployé en pack), Empire (infanterie), 0&G (mais je ne dois pas les affronter à cause des plongeurs, fanatiques et vomi de troll).
C'est moyen contre les démons, CV, BRET, HL (mais pas indispensable), ES (mais pas indispensable), nains (de tirs déployes en ligne)
C'est nul contre Ogres, RdT, Empire (cavalerie)
Donc pour 194 points, je n'aurai pas toujours un rendement extraordinaire.

J'en suis arrivé à cette liste.


Archidiacre : destrier caparaçonné, armure lourde, bouclier, pierre de l'aube, miroir de Van Horstman, heaume du dragon, épée de puissance // 227
Sorcier N4 lumière : baguette tellurique, RM3, destrier // 288

capitaine GB : pégase, armure de plate, couronne de commandement, bouclier enchanté, pierre de chance, malédiction du guerrier // 186

10 chevaliers du cercle intérieur : EMC, bannière de discipline // 295
7 chevaliers : M // 164
10 arbalétriers // 90
- détachement de 5 archers // 35
10 arbalétriers // 90
- détachement de 5 archers // 35

5 chevaliers demigriffons : M // 300
5 chevaliers demigriffons : M // 300
5 chevaliers Reiksguard : M // 145
1 canon // 120
1 canon // 120

TOTAL : 2395

L'archidiaicre va dans le cercle intérieur pour avoir une bonne unité de chavaliers avec la haine et des possibles boosts des prières.
Mais surtout cela me permet d'avoir un commandement 10. C'est un mec assez dur à tuer avec une armure 1+ relançable, et un potentiel d'emmerdeur important avec le miroir de Van horstman.
Le N4 va dans l'unité de 7 chevaliers.
Au besoin contre le domaine de la mort, je peux mettre les 3 persos dans la même unité et il est possible de combiné la prière donnant l'invu à 5+ avec la RM3 pour être tranquille.
Les archers dans un rôle de sacrifice et réorienter les trucs chiants. Je peux faire aussi 10 archers avec 2 détachements de 5 archers dans ce rôle, et supprimer les arbalétriers.
Je ne suis pas sûr de l'intérêt des arbalétriers, mais dans certains cas, il peuvent servir quand pour protéger un peu les canons contre des harpies par exemple, ou pour enlever le dernier PV d'un monstre qui s'est pris un boulet de canon par exemple.
Les 5 chevaliers de la Reiksguard pour emmerder, en colonne avec la tenacité, le temps que mes grosses unités arrivent sur les flancs, ou pour la chasse aux petites unités. Mais pour seulement 39 points de plus, j'ai 3 demigriffons. Une 2ème unités pourrait être sympa, mais faut que je transforme l'archidiacre en simple prêtre guerrier.



Par ailleurs, je me suis décidé pour l'Empire. Et j'oublie les GdC.
Arklash
Arklash

Messages : 1124
Date d'inscription : 14/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

EMPIRE 2012 Empty Re: EMPIRE 2012

Message  Arklash Sam 21 Avr - 8:50

D'autres variantes de listes, en fonction des idées soumises juste avant.


Archidiacre : destrier caparaçonné, armure lourde, bouclier, pierre de l'aube, miroir de Van Horstman, heaume du dragon, malédiction du guerrier // 217
Sorcier N4 lumière : baguette tellurique, RM3, destrier // 288

capitaine GB : destrier caparaçonné, armure de plate, couronne de commandement, bouclier enchanté, pierre de chance, épée du tourmenteur // 157

10 chevaliers du cercle intérieur : EMC, bannière de discipline // 295
7 chevaliers : M // 164
11 archers // 77
- détachement de 5 archers // 35
- détachement de 5 archers // 35

5 chevaliers demigriffons : M // 300
5 chevaliers demigriffons : M // 300
5 chevaliers Reiksguard : M // 145
5 chevaliers Reiksguard : M // 145
1 canon // 120
1 canon // 120

TOTAL : 2398

Les 2 petites unités de reiksguard peuvent au choix protéger les canons et embourber l'ennemi grâce à la tenacité et en étant en colonne.
Mais pour le prix des 2*5 reiksguard, je peux avoir une unité de 5 demigriffons.





Archidiacre : destrier caparaçonné, armure lourde, bouclier, pierre de l'aube, miroir de Van Horstman, heaume du dragon, épée de puissance // 227
Sorcier N4 lumière : baguette tellurique, RM3, destrier // 288

capitaine GB : pégase, armure de plate, couronne de commandement, bouclier enchanté, pierre de chance, malédiction du guerrier // 186

10 chevaliers du cercle intérieur : EMC, bannière de discipline // 295
7 chevaliers : M // 164
10 arbalétriers // 90
10 arbalétriers // 90
- détachement de 5 archers // 35

5 chevaliers demigriffons : M // 300
5 chevaliers demigriffons : M // 300
3 chevaliers demigriffons : M // 184
1 canon // 120
1 canon // 120

TOTAL : 2399


Faut que je fasse des parties pour essayer les différentes idées.
Arklash
Arklash

Messages : 1124
Date d'inscription : 14/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

EMPIRE 2012 Empty Re: EMPIRE 2012

Message  Cocofreeze Sam 21 Avr - 9:56

super le test même si je sais que nico57 n'est pas un joueur du niveau ETC, tres loin de là même donc ne te fit pas trop aux tests contre lui (au dernier chateaudun il s'est fait raser ses démons par mon full gob et par un gamin de 14ans de bobo jouant hommes bete !!)

plusieurs remarques sur ta liste empire :

bon choix par rapport au GDC, ya pas photo !!

Pas de PAM dans tes listes, se priver de cette securité dans un tournoi comme l'ETC est une erreur selon moi,
Ton N4 coute un bras et est sutout la pour la dissip non ?
Pourquoi la lumière ? il y a surement d'autre domaines bien plus ultime (la bete par exemple peut être cool avec ton armée de cav ! l'ombre aussi car en baissant la force tu rend tes unité quasiment imbutables et tu as des solution cool avec abime de noirceur et lames mentales, la mort aussi est bcp + percutant et te permet de gerer des monstre/perso je ne vais pas developper la dessus)

la GB a 3PV sur pégase est un privilege du nouveau LA et avec l'attention messire des demis griff => un must have pour moi
le GB merite le rapide comme le vent pour le pegase et le bouclier ensorcelé car un double tir de canon peut la coucher !

la couronne de doit être dans ta liste de cav car tu n'as pas d'indomptable,donc soit sur la GB mais cela la fragilise et te tente a faire des connerie (a utiliser avec moderation) soit sur le N4 , a tester donc !


tu dois partir en pologne avec que des demi griffons en spe, ya pas photo au niveau de la rentabilité avec la reiskgard... et tu peux avoir des chevaliers en base
d'ailleurs dans tes 600pts de base tu peux prendre 3 unite de chevaliers, prend les absolument ça renforce ta liste dans le coté 1+ de svg
les petite unité de chevaliers (2*5) te serviront a proteger tes canons des gargouilles/harpie etc ..., a l'ETC il te suffit de mettre tes canon derrière et tu peut tirer quand même ...

le tir leger ne sert a rien du tout en V8, apporte peu vis a vis de son cout en point ...90pts pour 10 tir d'arbas de merde je ne comprend pas c'est quasiment 2 demi griffons ...(OK points en base toussa toussa !)

les 2 ingénieur sur dada avec pigeon c'est pas mal du tout, garde les car il fiabilise au passage aussi tes canons pendant que le mec approche
Tu peux faire flipper pas mal d'armée de masse a l'appariement ... gros + de les avoir : le gars d'en face ne sais pas s'il vont marcher ou pas mais cela le contraint dans son déploiement et il va héviter autant que possible de se foutre en paté, ce qui t'arrange pour l'impact de tes cav de demi griffons
bref un bon choix mais tu peux aussi en mettre un seul si tu manque de point, moins percutant tout de même

une grosse unité de chevaliers du cercle avec +1 en cdt est bien cool aussi car c'est en base et ça donne des bon attention messire a tes perso monté !!

le GG archidiacre n'apporte pas grand chose par rapport a un pretre guerrier mais pareil c'est pas indispensable non plus, ca peut neanmois te permettre d'utiliser tes des de pouvoir sans stresser du fiasco mais du coup c'est pas trop compatible avec le N4 baguette (faut revoir la config d'utilisation de la magie offensive !)

les detachement c'est cool sur le papier mais au final tu ne gagne pas de pose au deploiemnt et tu ne peut pas trop utiliser les regles spé permettant de les optimiser (tenez la ligne, indomptable, tenace etc

Cocofreeze
Cocofreeze

Messages : 893
Date d'inscription : 02/09/2010
Localisation : from Gre

Revenir en haut Aller en bas

EMPIRE 2012 Empty Re: EMPIRE 2012

Message  Arklash Sam 21 Avr - 10:16

L'archidiacre m'apporte le Cd de 10, par rapport à un simple prêtre guerrier, et est beaucoup plus solide avec la pierre de l'aube.
Et je pense à un peu gonfler les effectifs du cercle intérieur.

Mes arbalétriers, c'est pour essayer. Il vont probablement disparaitre. Mais contre Nico57 par exemple, ils ont un peu servi quand même (ils ont tué 3 ou 4 sanguinaires, 5 harpies, et le dernier PV du gardien des secrets).

La couronne de commandement est sur ma GB pour l'instant.

Dans la lumière, on a la vitesse de la lumière et la distorsion de Birona qui sont de très bons boost.
Le regard embrasé de Shem et le bannissement sont des bons projectiles.

Mais d'autres domaines sont bien effectivement.
Faut réflechir au choix du domaine.


Xelloss me dit que quand un prêtre-guerrier est dans une unité de demigriffons, il transmet la haine également aux montures, ce qui serait assez fort.
Sur le coup, ça m'a vraiment surpris. Mais en relisant les règles, il a peut-être raison. C'est un peu ambigü quand même. Et quand fait c'est la façon dont est écrit le livre EN qui fait que leur monture n'ont pas la haine.
Qu'en penses tu ?


Dernière édition par Arklash le Sam 21 Avr - 10:33, édité 2 fois
Arklash
Arklash

Messages : 1124
Date d'inscription : 14/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

EMPIRE 2012 Empty Re: EMPIRE 2012

Message  Cocofreeze Sam 21 Avr - 10:26

regarde si cela rentre une liste impériale du genre

N4 de l'ombre RM3 ou invu 4+ PAM destrier 288

GB sur destrier armure de plate lance de cav bouclier couronne/heaume dragon/relance une svg 170

Ingé destrier pigeon 97
Ingé destrier pigeon 97

PERS0 652

11 chevaliers du cercles EMC discipline 320
6 chevalier M 142
6 chevalier M 142

604/600

5 griffons M 300
5 griffons M 300
5 griffons M 300
canon 120
canon 120

SPE 1140/1200

TOTAL 2396

ça commence a ressembler a une liste ETC ...
Cocofreeze
Cocofreeze

Messages : 893
Date d'inscription : 02/09/2010
Localisation : from Gre

Revenir en haut Aller en bas

EMPIRE 2012 Empty Re: EMPIRE 2012

Message  Cocofreeze Sam 21 Avr - 10:29

je pense que les demi griffons n'ont pas besoin de la haine, et en + a l'ETC ça ne passera pas, les head judge ne sont pas FER pour 1 sou donc il te la mettrons dans le cul donc ne pas miser sur un pretre guerrier de merde dans les demi griffons
Cocofreeze
Cocofreeze

Messages : 893
Date d'inscription : 02/09/2010
Localisation : from Gre

Revenir en haut Aller en bas

EMPIRE 2012 Empty Re: EMPIRE 2012

Message  Arklash Sam 21 Avr - 21:34

Au passage, que penses tu de la liste Démons de Nico57 ?
Personnellement, je n'aime pas trop. Les sanguinaires ne sont pas assez nombreux. Les Portepestes doivent dans certains cas éviter le corps à corps pour que le héraut avec la GB ne meurt pas.


Gardiens des secrets : dévoreur d'esprit
Héraut de Nurgle GB : bannière tenace
Héraut de Tzeentch : maître sorcier de Tzeentch, PAM
Héraut de Khorne : armure de Khorne
17 portepestes : EMC, bannière relance pour blesser
19 sanguinaires : EM, bannière +1D6 à la 1ère charge
10 horreurs : M
5 gargouilles
6 bêtes de Slaa
1 bête de Slaa
6 incendiaires


Le gardien des secrets ne peut pas aller sur l'Empire, les Nains, les HL, les NdC, Skavens (canon, coureurs d'égout, malefoudre, abo).
Attention aux armées qui ont 2 catapultes et un peu de tir léger à côté (RdT, Bret, O&G).
Selon le montage de la liste CV, certains seigneur vampire sont capables de tuer le gardien.

J'ai le sentiment qu'il sera rarement serein. Mais c'est vrai que c'est très fort contre les armées qui ne peuvent pas le gérer.
Arklash
Arklash

Messages : 1124
Date d'inscription : 14/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

EMPIRE 2012 Empty Re: EMPIRE 2012

Message  Arklash Sam 21 Avr - 21:50

Archidiacre : destrier caparaçonné, armure lourde, bouclier, pierre de l'aube, miroir de Van Horstman, heaume du dragon, épée de puissance // 227
Sorcier N4 lumière : baguette tellurique, RM3, destrier // 288

capitaine GB : pégase, armure de plate, couronne de commandement, bouclier enchanté, pierre de chance, malédiction du guerrier // 186

12 chevaliers du cercle intérieur : EMC, bannière de discipline // 345
7 chevaliers : M // 164
7 chevaliers : M // 164

5 chevaliers demigriffons : M // 300
5 chevaliers demigriffons : M // 300
3 chevaliers demigriffons : M // 184
1 canon // 120
1 canon // 120

TOTAL : 2398
Arklash
Arklash

Messages : 1124
Date d'inscription : 14/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

EMPIRE 2012 Empty Re: EMPIRE 2012

Message  Cocofreeze Sam 21 Avr - 21:57

je t'ai deja ecrit ce que pensais sur le niveau de jeu de nico57
Cocofreeze
Cocofreeze

Messages : 893
Date d'inscription : 02/09/2010
Localisation : from Gre

Revenir en haut Aller en bas

EMPIRE 2012 Empty Re: EMPIRE 2012

Message  Arklash Sam 21 Avr - 22:01

Je sais bien pour Nico57.




Sorcier N4 (lumière ou un autre domaine) : baguette tellurique, RM3, destrier // 288

capitaine GB : destrier caparaçonné, armure de plate, couronne de commandement, bouclier ensorcelé, pierre de chance, malédiction du guerrier // 157
prêtre-guerrier : destrier caparaçonné, armure lourde, miroir de Van Horstman, bouclier enchanté, épée du tourmenteur // 133
ingénieur : destrier, pigeons grenadiers // 97
ingénieur : destrier, pigeons grenadiers // 97

11 chevaliers du cercle intérieur : EMC, bannière de discipline // 320
6 chevaliers : M // 142
6 chevaliers : M // 142

5 chevaliers demigriffons : M // 300
5 chevaliers demigriffons : M // 300
3 chevaliers demigriffons : M // 184
1 canon // 120
1 canon // 120

TOTAL : 2398



Le problème des pigeons, c'est qu'ils ne peuvent pas tirer après une marche forcée.
Arklash
Arklash

Messages : 1124
Date d'inscription : 14/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

EMPIRE 2012 Empty Re: EMPIRE 2012

Message  Cocofreeze Sam 21 Avr - 23:23

la liste ca commence a ressembler a quelque chose !!

pour les pigeons soit tant pis pour le premier tour si tu commence soit tu shoots un petit truc qui est devant l'armée (détachement, esclave) et si tu joue en second y'aura bin un truc a dégommer

les ingés sont dans la grosse cav ou alors free style dans la pampa a 3 ps de la cav il ont attention messire quand même
il faut que tu teste la liste et voir si tu arrive a lacher des bon tir de pigeons au bon moment au bon endroit, on cherchera une autre option si ça ne convient pas
Cocofreeze
Cocofreeze

Messages : 893
Date d'inscription : 02/09/2010
Localisation : from Gre

Revenir en haut Aller en bas

EMPIRE 2012 Empty Re: EMPIRE 2012

Message  Arklash Sam 21 Avr - 23:43

Oui, faut que j'essaie de toute manière.

Jhésite quand même à mettre les ingénieurs dans la grosse cavalerie. Car si il fait un 1 avec le pigeon, je mets le gabarit dans ma cavalerie. F4 perforant, je peux vite perdre 1 ou 2 chevaliers.
Arklash
Arklash

Messages : 1124
Date d'inscription : 14/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

EMPIRE 2012 Empty Re: EMPIRE 2012

Message  Cocofreeze Sam 21 Avr - 23:49

c'est pas un drame non plus t'as quand même une 1+ et je te rapelle que tu n'est perfo que quand tu fait 5+ pas 1 !!
Cocofreeze
Cocofreeze

Messages : 893
Date d'inscription : 02/09/2010
Localisation : from Gre

Revenir en haut Aller en bas

EMPIRE 2012 Empty Re: EMPIRE 2012

Message  Arklash Dim 22 Avr - 0:07

Cocofreeze a écrit:c'est pas un drame non plus t'as quand même une 1+ et je te rapelle que tu n'est perfo que quand tu fait 5+ pas 1 !!
Ah oui ! Je n'avais pas fait attention.
Ca va alors si le pigeon éclate dans mes chevaliers.


De queek
J'en reviens à mes skavens, mais
contre une liste comme celle là, je ne vois comment je ne pourrai pas mettre au
moins 16!!!!! Shocked
Il est bien optimiste avec ces Skavens. Le canon à malfoudre a intérêt à être sacrément performant.
Arklash
Arklash

Messages : 1124
Date d'inscription : 14/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

EMPIRE 2012 Empty Re: EMPIRE 2012

Message  Cocofreeze Dim 22 Avr - 2:44

ne te fit pas trop aux avis de queek, je ne pense pas que se soit la personne la + éclairer en V8 et avec assez de recul sur le jeu pour se permettre ce genre de remarque

je pense aussi que le skavens type queek avec ta liste peut prendre une grosse branlée

1 le trezieme sort ne sert a rien, le geiser bof aussi, la tempete warp aussi ... bref un des point fort des skavens est muselé
les pigeons peuvent faire vachement mal dans les skavens en paté, pareil pour les canons dans l'ABO ou le creuset. si tu choisi une bonne magie genre mort ou ombre, il ne devrait pas trop kiffer le fatalitas sur son GG a tout les tours ....
Cocofreeze
Cocofreeze

Messages : 893
Date d'inscription : 02/09/2010
Localisation : from Gre

Revenir en haut Aller en bas

EMPIRE 2012 Empty Re: EMPIRE 2012

Message  Arklash Lun 23 Avr - 9:56

de Vince3310

Mon avis
Tu ne peux pas aller :
- sur du démon avec 2 packs de sanguis ou tout ce qui ressemble de près ou de loin à un coup fatal (sans parler des cav, tes persos sont tous à poil)
- sur de l'OG
- sur du bret
- sur de l'EN chaudron ou full pégases
- sur du RO
- sur du gdc
- sur du CV
- ouvert - sur le nain
- ouvert - sur le skav


Le plus simple est de tester cette liste (ou une autre) en tournoi et d'affiner.
L'idéal serait de jouer un peu tout... genre caser un TAV, un liminotruc ou héliomachin, un répurgateur, etc.


Le full cav est sympa mais t'as le syndrome bret en pire (haha)... une fois l'indomptable fait, t'as une force de moule et tu finiras par rater des saves qui feront bien mal.
Arklash
Arklash

Messages : 1124
Date d'inscription : 14/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

EMPIRE 2012 Empty Re: EMPIRE 2012

Message  Solkiss Lun 23 Avr - 20:23

Arklash a écrit:Sorcier N4 (lumière ou un autre domaine) : baguette tellurique, RM3, destrier // 288

capitaine GB : destrier caparaçonné, armure de plate, couronne de commandement, bouclier ensorcelé, pierre de chance, malédiction du guerrier // 157
prêtre-guerrier : destrier caparaçonné, armure lourde, miroir de Van Horstman, bouclier enchanté, épée du tourmenteur // 133
ingénieur : destrier, pigeons grenadiers // 97
ingénieur : destrier, pigeons grenadiers // 97

11 chevaliers du cercle intérieur : EMC, bannière de discipline // 320
6 chevaliers : M // 142
6 chevaliers : M // 142

5 chevaliers demigriffons : M // 300
5 chevaliers demigriffons : M // 300
3 chevaliers demigriffons : M // 184
1 canon // 120
1 canon // 120

TOTAL : 2398

Mon point de vue sur ta liste ...

- J'aime pas les pigeons ... c'est fun et ça peut faire chier ... mais putain 200 balles
- Pas de PAM, tu craques mon Hugo
- Les petites cavaleries qui font rigoler

AMA
1/ vires les pigeons
2/ N4 low cost de l'ombre juste avec un parcho
3/ Remplace le prêtre par un archiprêtre qui du coup prendra la couronne de Cd et libèrera ta GB pour qu'elle soit pas en slip ... et un Cd 10 ça se refuse pas ...

Sinon, les demigryphs ça surbache sa mère ...

Je regarderai plus en détail ça avant la fin de la semaine.
Solkiss
Solkiss
Admin

Messages : 970
Date d'inscription : 03/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

EMPIRE 2012 Empty Re: EMPIRE 2012

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum