Aventure humaine 2011?
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

EMPIRE 2012

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

EMPIRE 2012 - Page 2 Empty Re: EMPIRE 2012

Message  Cocofreeze Mar 24 Avr - 0:58

de Vince3310

de 1 le mec n'a pas jouer contre la liste et surtout contre 15 demi griffons avec svg a 1+ ...
ensuite il ne comprends même pas que la grosse cav est là juste pour soutenir et faire du point en bas et absolument pas charger dans la pampa des unité avec coup fatal ...

les cav legere sont là aussi pour avoir les 600^pts de base et autant que possible protéger les canon de chaque coin des merde genre harpie/gargouille

POur le PAM par contre, je sui d'accort avec solkiss, je pense q'un N4 PAM est largement suffisant la bagette ne sert a rien, srtout encore + si tu as un archi con qui du coup peut utiliser les dés de pouvoir sans se prendre la tete avec les fiasco ... le N4 est quasiment là que pour la dissip

et c'est d'ailleurs pour cela que je kiff et te conseil l'ombre car les sort sont quasiment upgradable à 36ps de portée, la mort est bcp plus courte portée !!

Sinon, les demigryphs ça surbache sa mère ...

3*5 demi griffons c'est tout, ça rentre en + avec 2 canon

pour les ingé tu peux en effet les enlever mais ça donnait de la polyvalence en mode cookie F4 a 24ps sans ligne de vue (un peu comme le putain de geiser de flamme des skavens c'est grave reloud quand même) j'aimerais bien voir la partie contre les O&G ... je ne vous pas ce qui peut t'arriver


Le full cav est sympa mais t'as le syndrome bret en pire (haha)... une fois l'indomptable fait, t'as une force de moule et tu finiras par rater des saves qui feront bien mal.

on voit bien que sa lecture de la liste est complétement fausse, AMHA
Cocofreeze
Cocofreeze

Messages : 893
Date d'inscription : 02/09/2010
Localisation : from Gre

Revenir en haut Aller en bas

EMPIRE 2012 - Page 2 Empty Re: EMPIRE 2012

Message  Arklash Mar 24 Avr - 9:00

J'aime pas les pigeons ... c'est fun et ça peut faire chier ... mais putain 200 balles
Les pigeons, ça remplace les mortiers.
Des galettes F4 qui peuvent bouger (de 8 pas) et tirer. Et qui sont dans des unités de chevaliers pour les protéger et ne pas se faire tuer par 3 harpies.
Mais pas de marche forcée pour les chevaliers, et impossibilité de lancer les pigeons si l'unité de chevaliers est au CàC. Et c'est vrai que 194 points, ce n'est pas rien.


surtout encore + si tu as un archi con qui du coup peut utiliser les dés de pouvoir sans se prendre la tete avec les fiasco ... le N4 est quasiment là que pour la dissip
Les prières des prêtres et archidiacres ne sont utile que pour le CàC. Alors ils ne vont pas en faire à tous les tours, et donc le sorcier devrait lancer pas mal de sort tout de même.



La question que je me pose, c'est : "est ce vraiment utile de prendre le miroir de Van Horstman ?
Arklash
Arklash

Messages : 1124
Date d'inscription : 14/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

EMPIRE 2012 - Page 2 Empty Re: EMPIRE 2012

Message  Solkiss Mar 24 Avr - 18:51

Arklash a écrit:La question que je me pose, c'est : "est ce vraiment utile de prendre le miroir de Van Horstman ?

C'est vaguement utile à l'appariement ... en jeu, les fois où tu l'utilisera seront peu nombreuses ... et c'est vrai qu'il est difficile à placer compte tenu de son coût, de sa position d'OM enchanté et de ce que tu veux placer dans la liste ...

Les pigeons, ça remplace les mortiers.
Des galettes F4 qui peuvent bouger (de 8 pas) et tirer. Et qui sont dans des unités de chevaliers pour les protéger et ne pas se faire tuer par 3 harpies.
Mais pas de marche forcée pour les chevaliers, et impossibilité de lancer les pigeons si l'unité de chevaliers est au CàC. Et c'est vrai que 194 points, ce n'est pas rien.

J'avais bien compris leur intérêt, d'où le "ça peut faire chier", reste que je les trouve chers pour leur impact (c'est surtout le seul endroit où tu peux gratter du point pour caler encore plus de poulets) ... et qu'il peuvent aussi crever comme des merde, même dans la cavalcade, ça reste des cons en chemise sans sauvegarde ...

Après très honnetement, je pense qu'il te faut en priorité un archicon à la place du con de base ... pour jouer l'archicon Heaume du Tueur de rat/Couronne de Cd/Invu4+/Malediction du guerrier, et la GB avec Pierre de l'aube/Heaume du dragon/Arme lourde ... exit donc le miroir ... après c'est selon
- Tu gardes les 2 pigeons qui sont quand même plutôt pas mal en restant potentiellement au chaud dans les CI avec tous les persos, mais du coup 2*5-6 poulets
- Tu vires les 2 pigeons et tu joues 3*5 poulets

Les prières des prêtres et archidiacres ne sont utile que pour le CàC. Alors ils ne vont pas en faire à tous les tours, et donc le sorcier devrait lancer pas mal de sort tout de même.

Ca c'est sur, la magie sera faite par le N4 ... mais le PAM te servira toujours, la baguette pas forcément car il n'y a que la cascade que tu relance (pour un résultat pas garanti dérrière) soit une probabilité pas énorme ... ne pas mettre de baguette sur un prophète général qui tiens le Cd de l'armée ou sur un seigneur vampire, c'est un risque, gros ou pas, assumable ou pas ... ne pas mettre de baguette sur un N4 de l'empire parcque c'est la seule gache où on peut caler le PAM, j'appelle pas ça un risque ...
Solkiss
Solkiss
Admin

Messages : 970
Date d'inscription : 03/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

EMPIRE 2012 - Page 2 Empty Re: EMPIRE 2012

Message  Arklash Mer 25 Avr - 7:14

Je voudrais quand même éviter de faire une unité à 1200 points.
Cercle intérieur + archidiacre + N4 + capitaine GB + 2 ingénieurs pigeons
Parce que ce n'est pas une unité invincible et qui peut quand même être en déroute.


Dernière édition par Arklash le Mer 25 Avr - 8:04, édité 1 fois
Arklash
Arklash

Messages : 1124
Date d'inscription : 14/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

EMPIRE 2012 - Page 2 Empty Re: EMPIRE 2012

Message  Cocofreeze Mer 25 Avr - 7:45

genre un coup de canon APO avec un bon fatalitas qui traine et c'est game over ... cool !
Cocofreeze
Cocofreeze

Messages : 893
Date d'inscription : 02/09/2010
Localisation : from Gre

Revenir en haut Aller en bas

EMPIRE 2012 - Page 2 Empty Re: EMPIRE 2012

Message  Solkiss Mer 25 Avr - 21:48

Arklash a écrit:Je voudrais quand même éviter de faire une unité à 1200 points.
Cercle intérieur + archidiacre + N4 + capitaine GB + 2 ingénieurs pigeons
Parce que ce n'est pas une unité invincible et qui peut quand même être en déroute.

A toi de pas te mettre dans cette situation ... mais c'est le même principe avec ta liste avec seulement Cd9 sur le pack ...

11 chevaliers du cercle intérieur : EMC, bannière de discipline // 320
6 chevaliers : M // 142
6 chevaliers : M // 142

Ca tu peux pas y toucher

5 chevaliers demigriffons : M // 300
5 chevaliers demigriffons : M // 300
Canon // 120
Canon // 120

Ca non plus

Il te reste donc 956 points ...

Tu veux plus ou moins jouer chaussette avec tes cercleux, il te faut donc dedans
- Couronne de Cd
- RM3
- Miroir ... AMHA quand même indispensable pour pas tenter ces cons de buveurs ...
- GB
- Cd9 (10)
- Arme magique

-->

N4 PAM RM3 dada 288
Archi full équipé, Miroir, Heaume dragon, Pierre de l'aube, Malédiction du guerrier 212
GB full équipé avec lance de cav, Couronne, Gemme draco, Icône de fer 161

--> 661

Reste 295 points ...

et là tu peux imaginer pas mal de chose ...
- Gratter 5 points sur les perso (Icône ou gemme dracocide par exemple) pour caler 5 demigryphs de plus
- Gratter 10 points sur les persos (Icône et gemme dracocide par exemple) pour caler 3 demi gryphs et un 3ème canon qui même s'il représente du coup 360 points fond de cours à protéger, fait pas rigoler grand monde en SLoS
- Mettre tes 2 pigeons (qui font bien plaisir quand même) mais quoi faire des 100 points restants.

La dernière liste que tu as poser est franchement pas mal, mais Cd 9 seulement ... je trouve ça franchement risqué quand tu joues une chaussette bien chère non immunisé panique, d'où, de mon point de vue le besoin d'un archicon.

Enfin, après avoir relu le truc hier, l'autel il fait toujours bien plaisir ... il est un peu plus cher car il faut bien équiper l'archi, il faut y faire plus attention car tenace à 9 et non indémoralisable, mais la haine à 6 pas, pour peu qu'elle se transmette au demygriffs, c'est vraiment fort ... en gros, si la haine à 6 pas se transmet au monture, à 2400 points tu peux rentrer Autel provoquant la terreur avec 100 points d'OM et quelques équipements (Armure du destin, RM2, Bouclier, Malédiction du guerrier, autre badine ou Invu 4+, Bouclier ensorcelé, Armure lourde, miroir, malédiction du guerrier, par exemple), N2 de la lumière à cheval avec un PAM, GB à cheval équipée (heaume du dragon, pierre de l'aube, arme lourde par exemple), tes bases comme d'hab (en ayant moins peur d'envoyer le CI au close), 3*5 demigryphs M, 2 canons ... ça fait bien de la magie avant contact, ça fait bien de la magie après contact grace à l'extension à 6 pas du marteau de sigmar sur les demigryphs ... ça dissipe moyennement sans être en string ... et ça bache bien lourdement ...
Solkiss
Solkiss
Admin

Messages : 970
Date d'inscription : 03/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

EMPIRE 2012 - Page 2 Empty Re: EMPIRE 2012

Message  Arklash Jeu 26 Avr - 6:36



11 chevaliers du cercle intérieur : EMC, bannière de discipline // 320
6 chevaliers : M // 142
6 chevaliers : M // 142

Ca tu peux pas y toucher
A voir.
Mais il me faut un gros cercle intérieur.
Je me posais la question d'un régiment de 40 hallebardiers pour casser des indomptables pendant que les chevaliers et demigriffons bashent.

5 chevaliers demigriffons : M // 300
5 chevaliers demigriffons : M // 300
Canon // 120
Canon // 120

Ca non plus
Ca, c'est sûr. C'est le minimum en spécial.



Tu veux plus ou moins jouer chaussette avec tes cercleux, il te faut donc dedans
Je voudrais quand même que mon cercle intérieur parte au combat activement aux côtés des demigriffons.
Donc, je n'ai pas trop envie de mettre le N4 dans le cercle intérieur (avec GB et archidiacre), car le N4 se retrouve au contact de l'ennemi dès que je perds la le champion ou un perso. Je vois plutôt le N4 dans une autre unité de chevalier. Le N4 irait dans le cercle intérieur uniquement pour apporter la RM3 contre les armées jouant le domaine de la mort.

- Couronne de Cd
- RM3
- Miroir ... AMHA quand même indispensable pour pas tenter ces cons de buveurs ...
- GB
- Cd9 (10)
- Arme magique
Effectivement il me faut tout ça. Et la pierre de l'aube qui est bien confortable aussi.
Et même 2 armes magiques.

N4 PAM RM3 dada 288
Archi full équipé, Miroir, Heaume dragon, Pierre de l'aube, Malédiction du guerrier 212
GB full équipé avec lance de cav, Couronne, Gemme draco, Icône de fer 161
OK pour le N4.
J'étais plutôt sur l'épée de puissance ou l'épée des héros avec l'archidiacre pour mieux profiter de profil que je pourrais prendre avec le miroir.
Je mettrai une arme magique sur le capitaine GB. Et la question, c'est destrier ou pégase pour le capitaine GB ? Aller donner la flegme et la tenacité et la flegme à des demigriffons toute en gardant attention messire est pas mal.


La dernière liste que tu as poser est franchement pas mal, mais Cd 9 seulement ... je trouve ça franchement risqué quand tu joues une chaussette bien chère non immunisé panique, d'où, de mon point de vue le besoin d'un archicon.

Enfin, après avoir relu le truc hier, l'autel il fait toujours bien plaisir ... il est un peu plus cher car il faut bien équiper l'archi, il faut y faire plus attention car tenace à 9 et non indémoralisable, mais la haine à 6 pas, pour peu qu'elle se transmette au demygriffs, c'est vraiment fort
A confirmer pour la haine sur les demigriffons tout de même.
Ca donne un point d'encrage tenace. Cool, mais très cher.
Dès qu'il est au CàC, plus de bannissement, et pas d'autre sort disponible, c'est embêtant.
Ca donne une cible idéale pour toutes les machines de guerre. J'aime pas trop.
Mais c'est vrai que contre certaines armées faible en tir, il est bien.
Arklash
Arklash

Messages : 1124
Date d'inscription : 14/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

EMPIRE 2012 - Page 2 Empty Re: EMPIRE 2012

Message  Arklash Jeu 26 Avr - 7:34

Archidiacre : destrier caparaçonné, armure lourde, bouclier, pierre de l'aube, miroir de Van Horstman, bouclier enchanté, épée tueuse de héros // 228
Sorcier N4 lumière (ou autre) : destrier, parchemin de dissipation, pierre d'obsidienne, icône de fer maudit // 293

capitaine GB : destrier caparaçonné, armure de plate, couronne de commandement, bouclier ensorcelé, pierre de chance, épée du tourmenteur // 157

12 chevaliers du cercle intérieur : EMC, bannière de discipline // 345
8 chevaliers : M // 186
7 chevaliers : M // 164

5 chevaliers demigriffons : M // 300
5 chevaliers demigriffons : M // 300
3 chevaliers demigriffons : M // 184
1 canon // 120
1 canon // 120



Le capitaine peut aller dans des demigriffons dans certains cas.

J'aurais tendance à laisser le N4 dans l'unité de 8 chevaliers, pas loin de la GB et du général au cas ou.


Ce que j'aimerais bien :
- une autre unité tenace (5 reiksguards avec musicien) pour embêter.
- les 2 pigeons, que je jouerais dans les petites unités de chevaliers.
soit 339 points.


Bref, faut que fasse des parties.
Arklash
Arklash

Messages : 1124
Date d'inscription : 14/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

EMPIRE 2012 - Page 2 Empty Re: EMPIRE 2012

Message  Cocofreeze Jeu 26 Avr - 11:50

l'archidiacre est tres cher et ne servira quasiment jamais par rapport aux point investi dedans, prend juste un pauvre général de l'empire a poil sur cheval pour avoir ton cdt 10 pas cher et plus tu choppe "tenez la ligne" pour la grosse cav !!
Cocofreeze
Cocofreeze

Messages : 893
Date d'inscription : 02/09/2010
Localisation : from Gre

Revenir en haut Aller en bas

EMPIRE 2012 - Page 2 Empty Re: EMPIRE 2012

Message  Solkiss Jeu 26 Avr - 19:42

A confirmer pour la haine sur les demigriffons tout de même.

Evidement ... sans l'option est quand même moins envisageable ...

Ca donne un point d'encrage tenace. Cool, mais très cher.

Attention, pour ouam après réflexion, l'autel étant moins secure sur les résultat de combat qu'en version LA V7, faut beaucoup moins s'en servir pour aller au close qu'avant ...

Dès qu'il est au CàC, plus de bannissement, et pas d'autre sort disponible, c'est embêtant.

???

Et les sorts de l'archi t'en fait quoi ?

La force de cette compo c'est justement de pas trop envoyer l'archi au close et de se servir de ces OS de buff à 6 pas sur les demigryphs tout en gardant le banissement ... Marteau de Sigmar sur les poulets, c'est quand même bien stylé, Invu à 5+ aussi, attaques enflammé dans certains cas aussi ...

En gros, avec un gros cercle intérieur GB qui va à la bache + 3*5 poulets, l'autel peut rester en soutien pour utiliser ses OS de sigmar à 6 pas, le banissement et transmettre la haine ... il ne va au CàC que si c'est pour enfoncer le clou avec son impact de char ou pour désosser un gros perso isolé grace au miroir.

Ca donne une cible idéale pour toutes les machines de guerre. J'aime pas trop.

Je dirai pas le contraire ... mais pas plus qu'avant où on le jouait, dans une liste de rush beaucoup plus capable de les faire taire et contre plus que 4 machines en 2012 sur des tables en SLoS où les collines, les infranchissables et les batiments coupent les LdV

Mais c'est vrai que contre certaines armées faible en tir, il est bien.

Sous réserve de la haine à 6 pas sur les montures.

Une liste autel ça ressemble à ça

Archidiacre - Lame hurlante - Miroir de von hortsman - Bouclier ensorcelé - Talisman de préservation - Armure lourde - Autel de guerre 354

N2 (Lumière) - PAM - Destrier 137

GB - Armure de plates - Arme lourde - Heaume du dragon - Pierre de l'aube - Destrier caparaçonné 148
ou
GB - Armure de plate - Bouclier - Destrier caparaçonné - Couronne de Cd - Gemme dracocide - Malédiction du guerrier 154

11 Cercle intérieur EMC 330

6 Chevaliers M 142

6 Chevaliers M 142

5 Demigryphs M 300

5 Demigryphs M 300

5 Demigryphs M 300

Canon 120

Canon 120
Solkiss
Solkiss
Admin

Messages : 970
Date d'inscription : 03/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

EMPIRE 2012 - Page 2 Empty Re: EMPIRE 2012

Message  Arklash Ven 27 Avr - 6:21

l'archidiacre est tres cher et ne servira quasiment jamais par rapport aux point investi dedans, prend juste un pauvre général de l'empire a poil sur cheval pour avoir ton cdt 10 pas cher et plus tu choppe "tenez la ligne" pour la grosse cav !!
Le général de l'empire ne coûte que 5 points de moins qu'un archidiacre. Donc, ça change rien.
Et le cercle intérieur a déjà la règle "tenez la ligne" avec le capitaine.
Arklash
Arklash

Messages : 1124
Date d'inscription : 14/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

EMPIRE 2012 - Page 2 Empty Re: EMPIRE 2012

Message  Arklash Jeu 3 Mai - 9:03

J'essaierai aussi un truc de ce genre.

Archidiacre : autel de sigmar, armure lourde, bouclier, talisman de préservation, miroir de Van Horstman, heaume du dragon, malédiction du guerrrier //358
Sorcier N4 (lumière) : PAM // 225

capitaine GB : destrier caparaçonné, armure de plate, couronne de commandement, bouclier ensorcelé, pierre de chance, épée du tourmenteur // 157

40 hallebardiers : M // 250
40 hallebardiers : M // 250
11 chevaliers du cercle intérieur : EMC // 305

5 chevaliers demigriffons : M // 300
5 chevaliers demigriffons : M // 300
1 canon // 120
1 canon // 120

2385

L'archidiacre sur autel boostant les autres unités, ça a du potentiel je pense.

Problème, je ne sais pas où mettre le sorcier.
Et 1 ou 2 détachements de 5 archers aurait été bien.
Arklash
Arklash

Messages : 1124
Date d'inscription : 14/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

EMPIRE 2012 - Page 2 Empty Re: EMPIRE 2012

Message  Arklash Ven 4 Mai - 20:44

Archidiacre : autel de sigmar, armure lourde, bouclier, talisman de préservation, miroir de Van Horstman, heaume du dragon, malédiction du guerrrier //358
Sorcier N4 (lumière) : PAM // 225

capitaine GB : destrier caparaçonné, armure de plate, couronne de commandement, bouclier ensorcelé, pierre de chance, épée du tourmenteur // 157

40 hallebardiers : M // 250
40 hallebardiers : M // 250
- détachement de 10 archers tirailleurs // 70
11 chevaliers du cercle intérieur : EMC // 305


5 chevaliers demigriffons : M // 300
4 chevaliers demigriffons : M // 242
1 canon // 120
1 canon // 120

2385

Ainsi, je mets le sorcier dans les archers. Etant tirailleurs, ils apportent une certaine manoeuvrabilité au sorcier.
L'unité est toutefois quelque peu fragile.

Et je perds un demigriffon, et ça ne me plait pas trop.
Arklash
Arklash

Messages : 1124
Date d'inscription : 14/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

EMPIRE 2012 - Page 2 Empty Re: EMPIRE 2012

Message  Arklash Ven 4 Mai - 21:05

Archidiacre : autel de sigmar, armure lourde, talisman de préservation, miroir de Van Horstman, bouclier ensorcelé, malédiction du guerrrier // 349
Sorcier N4 (lumière) : destrier, PAM // 243

capitaine GB : destrier caparaçonné, armure de plate, bouclier, couronne de commandement, pierre de chance, épée du tourmenteur // 154

40 hallebardiers : M // 250
40 hallebardiers : M // 250
7 chevaliers : M // 164

5 chevaliers demigriffons : M // 300
5 chevaliers demigriffons : M // 300
3 chevaliers demigriffons : M // 184
1 canon // 120
1 canon // 120

2434
Je ne sais pas quoi enlever.

les chevaliers servent d'escorté au sorcier et au capitaine GB.
Arklash
Arklash

Messages : 1124
Date d'inscription : 14/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

EMPIRE 2012 - Page 2 Empty Re: EMPIRE 2012

Message  Arklash Dim 27 Mai - 6:38

4 parties hier en 1500 points lors d'un petits tournoi à Strasbourg.


Ma liste :

SEIGNEURS : 243 points

Seigneur sorcier niveau 4 (165+35) (domaine de la lumière) : destrier, parchemin de dissipation (25) // 243

HEROS : 157 points

Capitaine de l'Empire (60) : grande bannière (25), destrier (12) caparaçonné (4), armure de plate (6), couronne de commandement (35) malédiction du guerrier (5), bouclier ensorcelé (5), pierre de chance (5) // 157

UNITES DE BASE : 472 points

11 chevaliers du cercle intérieur (11 x [22+3]) : étendard (10), musicien (10), champion (10), bannière de discipline (15) // 320
6 chevaliers (6 x 22) : étendard (10), musicien (10) // 152

UNITES SPECIALES : 624 points

5 chevaliers demigriffons (5 x 58 ) : étendard (10), musicien (10) // 310
3 chevaliers demigriffons (3 x 58 ) : étendard (10), musicien (10) // 194
1 canon (120) // 120

UNITES RARES : 0 point

TOTAL : 1496 points


Je joue contre 2 skavens, 1 CV et 1 ES.

Dont une partie avec un premier tout mémorable contre Le Roi Liche.
Skavens (avec abo, et surtout 28 jezzails, 3 technomages malefoudre et des packs de 20 esclaves).
Un scénario ou tous les 2 doubles en magie provoque un fiasco.
Aie les jezzails.
Il commence.
Mouvement de l'abo : triple 6 => tableau des triples de l'abo => elle gagne +1 en F, alors que tous les autres résultats sont nuls pour lui. Donc elle fonce de 18 droit devant toutes mon armée qui était groupée. Et elle bloque de passage des 5 demigriffons. Pendant ce temps les jezzails touchent terriblement bien, et me rase la petite unité de chevaliers et prend 2 PV à mon sorcier (dès le premier fiasco ou il perds un PV et c'est la mort).
Mon tour 1 : j'hésite et décide de charger l'abo avec les demigriffons de face ma grosse unité de chevalier de flanc. Je lance distorsion de Bironna à 6 dés. Suite parfaite : 1, 2, 3, 4, 5 et 6 (pas de fiasco, mais il mourra tout de même le tour suivant). Mes chevaliers et demigriffons (mes 2 unités ont Bironna) frappennt l'Abo => 18 blessures (9 après les régénération). Trop content d'avoir envoyer l'Abo sur Jupiter de cette façon (ouf elle ne revient pas).
Mes demigriffons arriveront ensuite jusq'aux jezzails (1 mur de couvert lourd m'y a aidé).
Il en lui reste plus que 20 esclaves à fin.


3 victoire et un nul ou je fais le con.
Je fini 3ème.



Je suis mitigé sur le full cavalerie.
On se fait beaucoup engluer.
La force de frappe est limitée, dans tous les rounds de CàC où les chevaliers ne chargent pas.
Et même le pack de 11 ou 12 chevaliers, dès qu'il subit quelques pertes, il n'est pas très percutant.


Je n'ai pas trop pu me rendre compte du domaine de la lumière.
Sur 4 parties, mon sorcier est mort prematurement. Et sur une troisème partie, il a passé son temps à fuir.
Je vais essayer faire des parties avec l'ombre et la vie.
Un niveau 1 de la bête avec le sort primaire serait sympa aussi.


Je pense de plus en plus à l'autel et au pack de hallebardiers en base.
Et biensûr toujours les demigriffons en spé.
Arklash
Arklash

Messages : 1124
Date d'inscription : 14/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

EMPIRE 2012 - Page 2 Empty Re: EMPIRE 2012

Message  Arklash Mar 12 Juin - 0:54

16 chevaliers du cercle intérieur : EMC, bannière de discipline // 445
7 chevaliers : M // 164

5 demigriffons : M // 300
5 demigriffons : M // 300
3 demigriffons : M // 184
1 canon // 120
1 canon // 120

1 TAV // 250

Total // 1883

Il reste donc 517 points pour des persos.

Je voudrais bien mettre en persos :
- 1 capitaine GB
- 2 prêtres guerriers
- 2 sorciers N2

Mais je n'ai pas assez de points pour mettre tous ces persos.
Il faut en enlever 1.


Je pense au domaine du feu.
Car il y a des sorts pour gérer les unités nombreuses (esclaves, Gobelins, maraudeurs...) avec le trait incandescent, la tempête de feu, la cage enflammée.
Des blasts (pour shooter des unités comme des téradons, coureurs d'égout, ombres, cavaleries légères...) avec ce domaine de magie.
Et des prêtres guerriers pour des boosts sur les unités.

Le feu est bien complémentaire avec la liste je pense.



Avec un effectifs de 16 chevaliers (+ persos), le cercle intérieur peut briser certain indomptable (notamment les hordes)
La petite unité de chevaliers pour escorter le sorcier.

Si je mets un TAV, il n'y a franchement pas les points pour le Hurricanum Céleste.

Arklash
Arklash

Messages : 1124
Date d'inscription : 14/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

EMPIRE 2012 - Page 2 Empty Re: EMPIRE 2012

Message  Solkiss Mar 12 Juin - 1:02

Après avoir vu l'empire fonctionner ce WE, pas du tout convaincu par le TAV ... à la limite en doublette ça se défend ; mais un seul, bof ...
Solkiss
Solkiss
Admin

Messages : 970
Date d'inscription : 03/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

EMPIRE 2012 - Page 2 Empty Re: EMPIRE 2012

Message  le Bim Mer 20 Juin - 4:01

Enlève 1 des 2 PG
le Bim
le Bim
Admin

Messages : 1155
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 150
Localisation : SDF en twingo

Revenir en haut Aller en bas

EMPIRE 2012 - Page 2 Empty Re: EMPIRE 2012

Message  Arklash Jeu 21 Juin - 7:53

C'est ce que je pense faire.

Je pense également prendre de l'infanterie pour servir de chausson aux sorciers, et avoir des détachements de 5 archers pour servie de redirecteur.

Je fais actuellement quelques essais avec le feu d'enfer accompagné d'un ingénieur (mais c'est le prix de l'unité de 3 demigriffons).
Arklash
Arklash

Messages : 1124
Date d'inscription : 14/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

EMPIRE 2012 - Page 2 Empty Re: EMPIRE 2012

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum